Est-ce qu’on se doit d’avoir un corps parfait pour son mariage ?

On ne va pas parler de la publicité, des magazines, des filles qui sont jolies comme des coeurs et qui ne grossissent jamais, hein. Elles ont de la chance et peuvent donc remercier notre chère Création.

Aujourd’hui, j’ai envie de répondre à cette question : « est-ce qu’on se doit d’avoir un corps parfait pour son mariage ? » Depuis toute petite, je suis bloquée sur cette idée. Je ne pense pas être la seule, malheureusement, et j’espère qu’un jour notre société comprendra que le poids, les kilos, la graisse, tout ça n’est pas le principal. Au fond, on s’en fiche un peu, non ? Mais cela, on ne s’en rend compte que quelques années après !

Quand j’ai rêvé de ma robe de mariée, j’ai pensé aux filles super jolies avec leurs tailles de guêpes et toutes les robes qui leur vont parfaitement. Mais, arrivée au jour J du premier essayage, on redécouvre son corps. Non, ce n’est pas cette taille de guêpe (et loin de là). Mais, vous voyez, je pense que l’important est de s’accepter comme on est, tout simplement. Je dis « tout simplement » mais ce n’est pas aussi simple que ça. Il faut des années et une bonne volonté.

J’ai récemment lu un article qui m’a faite réfléchir et m’a aidée sur l’acceptation de mon corps : https://jesuisunemademoiselle.com/2019/01/29/mon-42-moi/

Chaque femme a ses propres formes et chaque forme est magnifique et unique ! Au lieu de regretter de ne pas avoir une taille de guêpe, réfléchissez à comment mettre en valeur celles avec lesquelles vous vivez au quotidien 😉 Je ne dis pas qu’il faut se laisser aller, bien au contraire ! Il est important de manger sainement, un peu de tout, en fonction de notre corps, de faire du sport, de marcher, de boire de l’eau (ça marche plutôt bien ça d’ailleurs!!). Mais un sushi de temps en temps ne vous fera pas de mal 🙂

Selon moi, non, il ne faut pas de corps de rêve pour son mariage ! J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre ! Il faut juste avoir un minimum de confiance en soi, redécouvrir la beauté de la Création et apprécier nos jolies formes. Ne croyez pas que vous ne trouverez pas de belle robe, ne vous entêtez pas dans un modèle ou un tissu précis. Je l’ai fait et cela ne donne rien de bon. Prenez conseil auprès de votre vendeuse ou de votre couturière et accueillez chaque conseil comme une aide. N’allez pas seule à votre essayage. Prenez avec vous quelqu’un qui vous connaît bien et qui saura vous aiguiller sans vous imposer son avis.

Ayez confiance dans vos choix et tout ira bien !

Bon courage pour trouver cette fameuse robe, la mienne est bientôt prête 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :